Commercialisation d'appartements neufs

Aream Vente est une véritable plate-forme de conseils et de commercialisation dédiée à vos projets de promotion neuve ou de réhabilitation lourde. Nous intervenons dans :

La prospection foncière

  • Analyse de la localisation
  • Analyse du marché en dynamisme et en volume
  • Typologie du programme
  • Ciblage des clients
  • Programmation

L’acquisition du terrain

(Définition du « mix-marketing »)

  • Prix : engagement sur un chiffre d’affaire à atteindre
  • Établissement d’une pré-grille détaillée de prix
  • Travail sur les plans
  • Travail sur les niveaux de finition
  • Travail sur les façades
  • Marketing (engagement sur un budget de communication)
  • Définition de la force de vente à déployer (temps de présence, week-end portes ouvertes…), opération spéciale (cuisine…)
  • Support de présentation (outils de communication)

L’engagement commercial

  • Garantir le chiffre d’affaire annoncé lors de la phase d’acquisition du terrain
  • Garantir les rythmes de commercialisation
  • Garantir le montant du plan média
  • Assurer la relation client jusqu’à la livraison
  • Garantir le coût global de la commercialisation
    (pour la partie allotée concernant les projets mixtes)
  • Calcul des cash flows entrants

Le lancement commercial

  • Allotement pour les programmes mixtes
  • Établissement de la grille de prix commerciale
  • Pré-commercialisation
  • Teasing (presse, local, stratégie digitale)
  • Constitution du fichier prospects
  • Réunion préalable au lancement commercial (estimation des points forts, des points faibles, mise en œuvre des corrections éventuelles)
  • Week-end portes ouvertes de lancement
  • 100% force de vente
  • Relance fichier prospects
  • Débriefing du week-end de lancement

Le suivi de commercialisation

  • Réunion hebdomadaire avec le comité de pilotage
  • Suivi des contacts et des offres commerciales en cours
  • Promesses, actes
  • Suivi du plan média avec adaptation
  • Mise en œuvre des actions marketing ciblées
  • Traitement des objectifs clients
  • Point sur les engagements : chiffre d’affaire, rythme, plan média
Commercialisation d'appartements anciens

Notre force de vente dédiée au lot par lot s’occupe exclusivement de programmes constituant un ensemble immobilier existant ou en état futur d’achèvement.

L’Analyse de l’actif : analyse de la localisation, analyse du marché en dynamisme et en volume, typologie du programme, ciblage des clients, programmation.

L'établissement de la valeur

  • Prix (engagement sur un chiffre d’affaire à atteindre...)
  • Établissement d’une pré-grille détaillée de prix
  • Travail sur les plans, sur les niveaux de finition et sur les façades
  • Marketing (engagement sur un budget communication...)
  • Définition de la force de vente à déployer (temps de présence, week-end portes ouvertes)
  • Support de présentation (outils de communication)

L’engagement commercial

  • Garantir le chiffre d’affaire annoncé lors de la phase du mandat
  • Garantir les rythmes de commercialisation
  • Garantir le montant du plan média
  • Assurer la relation client jusqu’à l’acte authentique
  • Garantir le coût global de la commercialisation
  • Calcul des cash flows entrants

Le lancement commercial

  • Établissement de la grille de prix commerciale
  • Pré-commercialisation, teasing (presse, local, internet…)
  • Constitution du fichier prospects
  • Pré-réunion lancement commercial (estimation des points forts, des points faibles, mise en œuvre des corrections éventuelles)
  • Week-end portes ouvertes de lancement
  • 100% force de vente
  • Relance fichier prospects
  • Débriefing du week-end de lancement

Le suivi de commercialisation

  • Réunion hebdomadaire avec le comité de pilotage
  • Suivi des contacts
  • Suivi des offres commerciales en cours
  • Promesses, actes
  • Suivi du plan média avec adaptation
  • Mise en œuvre des actions marketing ciblées
  • Traitement des objectifs clients
  • Point sur les engagements: chiffre d’affaire, rythme, plan média

La vente lot par lot

La vente d'appartements lot par lot en milieu occupé.

Les équipes d’AREAM sont expertes dans la mise en œuvre de l’ensemble des processus juridiques et commerciaux inhérents à ce type de commercialisation (application de la loi de 82, de la loi Aurillac, tenue de la réunion locataires, ouverture des droits de préemption…). Elles disposent d’outils de reporting modernes et adaptés à vos attentes.

La vente en bloc

Aream a toujours été un partenaire des grands propriétaires. Qu’ils soient particuliers ou institutionnels, pour l'évaluation et l'arbitrage des immeubles.

Propriétaires individuels ou entreprises, fonds d'investissements, banques ou assurances, Aream vous accompagne dans vos arbitrages décisionnels pour votre patrimoine immobilier.

Besoin d'apprécier la valeur de vos biens, de choisir le mode de réalisation, en bloc ou à la découpe, besoin d'optimiser financièrement et fiscalement l'opération et éventuellement d'être éclairé sur les solutions de réemploi.

Aream intervient dans le conseil et la transaction d’immeubles « Bloc », de bureaux, de locaux commerciaux, boutiques, d’Hôtels et Resort.

Property

Aream Property est une équipe dédiée à la gestion et à la création de valeur de votre patrimoine immobilier. Nous gérons actuellement 200 millions d’euros d’actifs fonciers en France dans les biens suivants :

  • Bureaux
  • Centres commerciaux
  • Immeubles de logements
  • Résidences étudiantes

Aream Property a pour objectif de créer de la valeur et de pérenniser les locataires. Nous vous assistons dans :

  • le quittancement,
  • le recouvrement,
  • la réddition des comptes,
  • les appels de charges,
  • la gestion de la relation locataire,
  • la renégociation des baux.
Gestion des charges

Prévoir et suivre : Aream réalise pour vous les appels de fonds et les encaissements.
Nous établissons avec vos équipes des budgets prévisionnels par immeuble.

Gestion technique

Réduire les coûts et augmenter le service : Aream s’appuie sur des spécialistes en ce domaine et vous permettra de profiter des meilleurs prix. Nous supervisons et accompagnons chaque intervention technique afin de vous garantir un niveau de coût réduit ainsi qu’un excellent niveau de service.

Pour la gestion de patrimoine tertiaire, nous intervenons aussi dans :

  • la comptabilité,
  • le reporting d’activité,
  • des propositions de création de valeur,
  • la création d’hôtels,
  • valorisation d’actifs,
  • le département hôtelier.

Investissement


Réussir ensemble

Cette filiale permet de prendre des participations dans des opérations immobilières dans lesquelles nous croyons. Ceci permet de transformer l’idée de conseil responsable en réalité. Cette notion de partage, investisseur et conseil, nous semble essentielle pour la maîtrise et le suivi financier de l’opération à développer.

Exemples de Stratégie

  • Transformation bureau en hôtel
  • Transformation bureau en résidentiel
  • Transformation résidentiel en commercial
  • Transformation bureau en résidence étudiante.
Contact

Phases des projets

Prospection

  • Recueil des dossiers
  • Captation des investisseurs
  • Comité financier

Étude

  • Analyse de l’actif
  • Étude de marché approfondie
  • Analyse des risques
  • Modélisation financière
  • Pré-valorisation

Recommandation opérationnelle

  • Mise en place de la stratégie (formalisation de l’arbitrage)
  • Finalisation du Business plan
  • Sélection et coordination des partenaires (banques et fonds, notaires, architectes, expertises…)
  • Discussion avec les autorités administratives (Mairie, Préfecture…) dépôt de permis, définition du statut juridique de l’actif

Finalisation et suivi opérationnel

  • Commercialisation
  • Asset management

Valorisation d'actif

Aream met en œuvre des stratégies en s’appuyant sur sa maîtrise du marché immobilier et son expérience dans la promotion, la restructuration et la commercialisation pour augmenter la valeur financière des actifs.

Incluant tous les métiers de l’immobilier dans son équipe, Aream est un opérateur global soucieux de la création de valeur autour de vos acquisitions et de vos cessions.

Aream crée de la valeur en transformant et en changeant les affectations des actifs immobiliers en fonction des phases d’intérêt (habitations, bureaux, hôtels…).

Phases des projets

Prospection

  • Recueil des dossiers
  • Captation des investisseurs
  • Comité financier

Étude

  • Analyse de l’actif
  • Étude de marché approfondie
  • Analyse des risques
  • Modélisation financière
  • Pré-valorisation

Recommandation opérationnelle

  • Mise en place de la stratégie (formalisation de l’arbitrage)
  • Finalisation du Business plan
  • Sélection et coordination des partenaires (banques et fonds, notaires, architectes, expertises…)
  • Discussion avec les autorités administratives (Mairie, Préfecture…) dépôt de permis, définition du statut juridique de l’actif

Finalisation et suivi opérationnel

  • Commercialisation
  • Asset management